Rejoindre IDEFIE

Adhérer à IDEFIE c’est simple : il suffit de partager notre volonté de mieux faire connaître et partager le savoir faire français et francophone en matière d’expertise technique en politique publique afin de contribuer aux Objectifs de développement durable selon la vision de l’expertise francophone.

Afin de bien comprendre notre démarche, nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte.

A partir de là, si vous souhaitez participer à nos actions en tant que personne physique, que vous soyez un expert international public ou privé, un consultant, un universitaire, un chercheur ou un fonctionnaire, que vous souhaitiez participer à un groupe de travail, ou simplement nous soutenir, vous pouvez télécharger le formulaire d’adhésion et le renvoyer à l’adresse indiquée, accompagné d’un chèque de 40 € ou de 10 €, selon le cas qui s’applique à vous, représentant votre cotisation annuelle pour l’année 2018. Le bureau examinera votre candidature et vous fera part de sa décision dans les meilleurs délais.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne publions pas la liste de nos adhérents personnes physiques et aucun « annuaire » n’est distribué aux membres.

Si vous êtes un opérateur privé, utilisez de préférence le formulaire « privé », Si vous représentez une administration publique, utilisez plutôt le formulaire « public ». Enfin, si vous êtes une association, une fondation ou une organisation non gouvernementale, vous pouvez utiliser le formulaire association.

Dans tous les cas de figure, si vous hésitez, si vous vous posez une question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :  
A bientôt !

Documents joints

Bulletin d’adhésion 2018 personnes physiques (PDF – 108 ko)

Bulletin d’adhésion 2018 associations (PDF – 148 ko)

Bulletin d’adhésion 2018 personnes morales droit public (PDF – 209 ko)

Bulletin d’adhésion 2018 personnes morales privées (PDF – 207 ko)

 

Page mise à jour le 14 janvier 2018