Membres individuels

Les membres individuels d’IDEFIE sont des femmes et des hommes venant de l’ensemble du monde francophone qui entendent partager leurs pratiques des politiques publiques avec des partenaires d’autres pays, pairs, collègues, confrères et échanger ainsi avec des agents publics, consultants, personnels d’ONG, enseignants, formateurs… qui recherchent une expertise spécialisée.

Les membres d’IDEFIE viennent de tous horizons, professionnels, géographiques. IDEFIE s’enrichit de cette diversité. Ils ont toutefois en commun l’idée que la durabilité de la coopération internationale repose sur la mise en commun de savoirs, de compétences, d’expertise davantage que sur des transferts financiers, dès lors que cette mise en commun s’appuie sur des principes et règles qui assurent son efficacité et sa qualité.

Les membres d’IDEFIE ont à la fois le goût de l’analyse des enjeux internationaux et de la pratique des questions de développement. Leurs travaux au sein de l’association visent à comprendre l’évolution du monde, le rôle qui peut être celui de l’Union européenne face aux grandes questions ayant trait au développement durable, leur finalité est d’apporter leur propre contribution à la réussite des Objectifs de Développement Durable.

Page mise à jour le 17 mai 2016