Le réseau IDEFIE

IDEFIE entend réunir les praticiens de l’expertise en politiques publiques de l’ensemble du monde francophone.

Une grande majorité d’entre eux ont une expérience de terrain de la coopération internationale.

Plus d’un quart des membres résident hors de France (voir cartographie ci-dessous). Si l’association comprend essentiellement, en nombre, des personnes physiques, elle compte également des institutions publiques et des entreprises qui mobilisent ou relaient les bonnes pratiques de l’expertise internationale.

Le conseil d’administration comprend des femmes et des hommes qui viennent de tous horizons, public et privé, salariés et indépendants, consultants, universitaires, chercheurs, diplomates. Le conseil d’administration actuel accompagne le projet de développement et de relance tel qu’il a été défini au début de 2015. Sa composition a été fixée par décisions successives du conseil et par l’assemblée générale ordinaire en 2015 et en 2016.

Le bureau est l’émanation du conseil d’administration ; il appuie le Président dans la direction de l’association

L’assemblée générale annuelle d’IDEFIE a eu lieu le 9 mai 2017  à Paris. Elle a examiné le compte rendu d’activité 2016 (en très forte progression), les comptes 2016 et le programme et les perspectives 2017.

L’assemblée générale extraordinaire réunit le 9 mai 2017 a approuvé la nouvelle rédaction des statuts donnant pour objet à IDEFIE de développer et promouvoir l’expertise française et francophone à l’international.

Cartographie du réseau IDEFIE

Dans la carte ci-dessous les marqueurs rouges représentent les membres individuels, les jaunes les membres institutionnels, les verts les partenaires. Cliquer sur un marqueur permet d’ouvrir une fenêtre contenant la localisation du membre et ses principaux domaines de compétence (membres individuels) ou un court texte de présentation (membres institutionnels et partenaires).

 

Chargement de la carte en cours

Chargement

Page mise à jour le 3 décembre 2017.